Acteur engagé

SFcomms est un acteur engagé

dans le développement et dans l'action.

SFComms est un acteur du changement

Depuis plusieurs années, Stéphane FARGETTE ainsi que ses partenaires agissent auprès de plusieurs ONG ou associations pour le développement Nord / Sud et travaillent de manière étroite avec des acteurs locaux ou internationaux.

Planète Urgence - (www.planete-urgence.org)

Planète Urgence est une association loi 1901 reconnue d’Utilité Publique (JORF n°0128 du 5 juin 2009 page 9233 - texte n°11) , apolitique et non confessionnelle.

Elle est née en juillet 2000 sous le nom de Congé Solidaire avant de changer de nom en 2004. Elle a pour objectif de mettre en place de nouveaux moyens d’action pour lutter contre la destruction de la Planète, lutter contre les inégalités entre le Nord et le Sud, pour son développement, Planète Urgence s'est appuyée sur les actifs de l'association Congé Solidaire dont elle a repris et étendus les principes de fonctionnement et les actions, en mobilisant les citoyens et les entreprises sur des projets de terrain, au Sud, concrets et urgents.

  Stéphane FARGETTE a déjà réalisé 6 missions de formation avec Planète-Urgence

 

Compétences Solidaires - (www.competences-solidaires.org)

Naissance du réseau suite au retour d’un volontaire, parti en mission pendant 3 semaines avec l’ONG Planète Urgence. L’idée est la suivante : un volontaire partant sur le terrain peut être amené à questionner un expert dans un domaine afin de mieux préparer sa mission, et pourquoi-pas continuer son suivi à son retour.

Pouvoir proposer ses compétences, répondre à des questions en liens avec son domaine, son activité professionnelle, ses passions, et ainsi faire avancer à distance des projets dans les pays en voie de développement : le concept est né ! Composé au départ d’ingénieurs de l’Ensbana et concentré sur des missions techniques dans l’agro-alimentaire, le réseau est prêt à se développer.

Stéphane FARGETTE est membre du bureau de Compétences Solidaires

 

Xetic - (www.xetic.org)

Xetic est une association à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la réduction de la pauvreté, lutter contre l'exclusion sociale et faire progresser les hommes et les femmes sur la voie de l'autonomie et de la dignité.

Xetic propose à chacun d'y participer en prêtant de petites sommes d'argent à des micro-entrepreneurs à l'autre bout du monde qui souhaitent développer une activité génératrice de revenus mais qui n'ont pas accès au système bancaire classique pour répondre à leurs besoins de financement.

Xetic a conçu une plateforme Internet utilisant l'efficacité des réseaux sociaux pour inciter et faciliter la création d'une communauté de prêteurs solidaires.

SFComms et Stéphane FARGETTE soutiennent activement les projets et les actions de Xetic.org.

Afrisol Eco Développement

L'association Afrisol Eco Développement (AED) est née du désir d'agir de 3 bénévoles partis en 2009 comme volontaires de l’Association Planète Urgence pour différentes missions dans la région du Nord du Bénin.

L’association a pour objet statutaire d’apporter un soutien par tout moyen direct ou indirect à la réalisation de projets, dans les pays en voie de développement. Ces projets peuvent se faire notamment en lien avec les partenaires locaux et sont destinés à améliorer les conditions de vie des habitants à des fins d’écodéveloppement local.

Stéphane FARGETTE est membre fondateur et trésorier d'Afrisol Eco Développement

 

Comme pour d'autres acteurs, tels que COFIDES, A&D, SOS Villages d'enfants, SFComms soutien les actions des acteurs du développement, comme tout acteur éthiquement engagé

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player